Dans le cadre de la protection des salariés et du respect du Code du Travail, nous pouvons intervenir sur les problématiques suivantes :
Contrôle de l'aération et assainissement des locaux de travail
Dans le respect du Code du Travail, le propriétaire de l’installation doit faire procéder au moins une fois par an à des mesures de débits des installations de ventilation et notamment les débits d’air neuf. Nous sommes en mesure de vous établir un rapport de contrôle du débit d’air de votre installation avec les préconisations associées (Agréments B Ministériel).
Contrôle de l'exposition du personnel vis-à-vis de produits chimiques
Afin d’évaluer l’exposition des personnes aux agents chimiques et aux poussières, il est possible de recourir à des prélèvements d’air pour en connaître les concentrations. En fonction du contaminant recherché, les supports utilisés seront différents.
Aide à la rédaction du cahier sanitaire air
Nous pouvons vous accompagner dans la rédaction et la mise en place du cahier sanitaire air.
Faites appel à CETEP pour bénéficier de nos services de contrôle de l'aération. Nous mettons notre expertise à votre disposition pour garantir la conformité de vos installations, assurer la protection de vos employés et maintenir un environnement de travail sain.
Contactez-nous dès maintenant pour obtenir de plus amples informations sur nos services de contrôle de l'aération et pour discuter de vos besoins spécifiques.
Pour les locaux dont la ventilation est de type mécanique, la qualité de l’air intérieur dépend, en grande partie, de la qualité de l’air diffusée au niveau des différentes bouches de soufflage.
La propreté de l’ensemble du système de distribution de l’air de la centrale de traitement d’air jusqu’au diffuseur est primordiale pour l’obtention d’un air que l’on pourrait appeler « hygiénique ».
L’audit que nous réalisons a donc pour objectif d’évaluer la propreté de ces réseaux de ventilation et d’en définir, par des évaluations, le risque sanitaire éventuellement encouru par les occupants de ces locaux.
Pour chaque anomalie constatée, il est donné un degré de risque. Une action corrective est alors préconisée, de l’air neuf jusqu’aux bouches de soufflage. Des analyses gazeuses et/ou microbiologiques peuvent éventuellement compléter l’ensemble de ce dispositif.
Suite aux résultats, un rapport d’analyses donne l’état des lieux et le niveau de risque sanitaire pour les personnes qui travaillent dans l’environnement concerné et les solutions d’amélioration de la qualité de l’air distribuée sont proposées.